Le Clan Lotharingien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Lotharingien

Groupe de reconstitution historique de la fin de l'antiquité à l'époque carolingienne
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:07

Bonjour à tous et toutes,

Soyons clairs, nets et précis :

Roulement de tambour tada-tada-tadadaaaammm

cheers La sortie à Rues-des-Vignes est confirmée ! cheers

Je reviendrai sur les détails plus tard mais en gros c'est notre contrat le plus sympa !

Site de l'évènement

Site de l'archéosite

En gros ce contrat tombe un dimanche, ce n'est qu'un seul jour, donc, aucune excuse pour ne pas venir (-sauf virginie éventuellement si elle travaille-) !

Vivement qu'on y soit.

Quentin - chef Quentin a bien négocié, hugh ! -
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:53

Bon coucou à tous et toutes.

J'aimerais bien une confirmation de tous les membres qui seront présents à Rues-des-Vignes ainsi que des "auxiliaires" présents. Ainsi que ce que chacun va faire.

Je montre donc l'exemple :

Quentin présent : militaire je peux : soit faire auxiliaire (javelinier) dans la troupe soit commander, c'est comme vous voulez. - > si le costume de Mathieu est teint d'ici là il serait mieux que je commande.
Dans le civil : je m'occupe de la nourriture. Et de l'animation de découverte de la nourriture carolingienne et de l'hygiène autour des festins carolingiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Invité
Invité




Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:21

Ce qui est annoncé par le site:
Citation :
30 septembre : "16e Fête de la Vigne".

Animations carolingiennes :

À 14h : Ouverture du marché (vins
antiques et médiévaux, fruits, épices et condiments, plats, produits
artisanaux)... Ouverture de l'espace artisanal carolingien (forge,
frappe de monnaie, bronze, travail du bois, du cuir, poterie, cuisson de
pains et galettes)...

Animations diverses proposées par l'association de reconstitution historique de Normandie "Le Clan Lotharingien" :



  • Fabrication de sacoches et chaussures en cuir (basée sur des modèles archéologiques).
  • Fabrication de petits bijoux en os (croix, objets utilitaires, aiguilles à coudre ou pour attacher les voiles...).
  • Filage, tissage (de galons, au peigne ou aux cartes), cardage, feutrage.
  • Démonstration militaire par des combattants à la javeline, à
    la hache, à la lance et au bouclier. Présentation de l'équipement d'un
    fantassin lourd et d'un fantassin noble.

Vendanges carolingiennes :

À 15h45 : Saynète : "Qui a volé les reliques de saint Machaire ?".
À 16h : Vendange et foulage du raisin aux pieds.
À 16h30 : Pressurage du raisin et dégustation du jus de raisin.

Il faut donc (au minimum)
-1 travailleur de cuir
-1 responsable tableterrie (démonstration ou simplement explication, selon le matériel qu'on aura pour)
-1 filage/cardage
-1 tissage
-1 feutrage
-1 militaire "permanent" pour les essais du public + militaires "en à point" pour les grosses démos
Revenir en haut Aller en bas
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:34

- Cuir : Guillaume

- Tabletterie : explication -> Je tiendrai ça près de moi ainsi je peux expliquer. Ce w-e je vais essayer de re-déterrer les os pour faire quelques "belles" pièces, genre peigne.

- Feutrage : ça je m'en occupe je pense que je suis le seul qui en a déjà fait... Quitte à prendre un "aide" durant la matinée et qu'il se débrouille seul l'aprem

- Pour le militaire pour les grosses démos... Tout le monde, y compris les filles, on fait du psiloï donc pas de risque de vous faire des bobos. Mais il faudra qu'on essaye de se voir une fois minimum pour tous les combattants ( Quentin, Nati, Mathieu, Virginie, Guillaume, Amaury et Jérôme ) pour pouvoir faire au moins un entrainement commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Marcus
Maître d'arme
Maître d'arme
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 228

Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:41

Comme énoncé précédement je serai présent sauf si on dois déménager ce jour là.
Je veux bien faire le militaire permanant Smile

PS : Quentin je suis inquiet que tu veuille en faire de trop et que tu finisse par trop te dispercer. Tu as encore assez de temps pour pouvoir déléguer certaines tâches même si celle-ci demande un brin de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:21

Hello tout le monde Very Happy
Bon, ben, ok pour le filage, et la présentation des textiles méd Wink Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! 4169403764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:56

Mathieu: on en a reparlé depuis avec Quentin, il fera de préférence le feutrage et la tabletterie ne sera pas en démo faute de personnes pour le faire.
En cas d'absence de ta part je prendrai la partie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:49

Informations pour la réunion (aussi sur Fb):
Elle aura lieu le 3 septembre 2012 (lundi).
Elle se divise en deux parties:
-17h00-18h30: entraînement militaire (rdv kot de Quentin) pour le spectacle, je rappelle qu'il s'agit quasi uniquement d'armes de jets, n'oubliez tout de même pas vos gants (et vos armes particulières)
Pour:
-Mathieu: si tu sais pas venir à 17h tu peux nous rejoindre quand tu peux
-Alice: l’entraînement est spécialement à cette heure là pour que tu puisses aller à la danse après, j'espère donc que cet arrangement te conviendra.
-Mathieu et Virginie: je sais que vous n'êtes pas sûrs de venir avec nous le 30, mais je préférerais que vous veniez à l'entraînement au cas où...

-19h00-?: réunion en connexion avec la France (à mon kot, plus grand, calme et ... propre). Là on va discuter de qui peut faire quoi, en sachant qu'il y a deux ? pour Mathieu et Virginie, on programmera les deux possibilités. On en profitera aussi pour faire le point sur le matériel à emporter.

En espérant vous voir tous lundi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:12

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:23

Il y a une saynète à faire pour l'animation à R-d-V, nous aurons besoin de 4 CL en vêtement d'hommes, j'aimerais faire une répétition au prochain entrainement et il y aura une répétition générale à R-d-V le 30 septembre au matin, la date est à préciser.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:12

Rendez-vous jeudi 13h45 à mon kot, Rue de la Marjolaine, 25/211, Louvain-la-Neuve, seul Guillaume va directement sur le lieu d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !   Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11,12 et 13 septembre: Boussu
» Forest samedi 15 septembre
» 24 juin 2012 : Piéton
» 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve
» De Fer et de Feu (Rebecq) avec les Fers de Lance 4-5 aout 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lotharingien :: 2012-
Sauter vers: