Le Clan Lotharingien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Lotharingien

Groupe de reconstitution historique de la fin de l'antiquité à l'époque carolingienne
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:20

Comme d'habitude et pour la troisième année, le Clan Lotharingien Participera à la la foire médiévale de Louvain-la-Neuve organisée par la MDH, j'espère que nous serons un maximum à participer étant donné que c'est un de nos contrats alimentaires.

Pour les activités normallement ce sera textile et militaire, avec, si on peut, préparation et dégustation de bouffe histo (soit on aura un bac à feu soit on squatera le feu de la MDH comme les années précédentes. Normallement pas de tentes histo (déjà un truc à trimballer en moins...).

Je propose que nous reprenions l'idée de l'année passée de mettre une étiquette devant chaque partie du stand pour expliquer ce qu'on présente.

Pour le combat j'aimerais bien présenter ça en deux parties deux combats "amuse-public" pas histo où on ferrait genre un petit tournois et des deux contre deux ou trois contre trois (durant 25-30 minutes), et un combat histo où on prendrait le temps d'expliquer c'est quoi le combat carolingien et faire une mini démo.

J'espère voir toute notre compagnie présente !
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Marcus
Maître d'arme
Maître d'arme
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 228

18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:44

Le 18 avril je serai en voyage de section donc sorry ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:55

Bon après négociations avec Philipounet de la MDH toutes nos attentes sont comblées :

- Suppression des combats, désormais on amène le matos militaire uniquement pour montrer et expliquer

- L'An Mil voit son défrayement de l'essence accepté

- Nous gardons la même paye que l'année passée ce qui n'est déjà pas mal cheers

- Amélioration du civil : on garde le textile, on met en place un atelier "dégustation de plats médiévaux", et tous les ateliers civils que l'on souhaite (si on décide d'avoir d'autres ateliers), on garde aussi le cuir.


----------> Objectifs importants pour cette année <------------

  • Avoir au moins un bouclier histo (bombé)

    Avoir des chaises histos qui tiennent (moi je vais en avoir une et je vais essayer de modifier les deux existantes pour les rendre plus solides) j'en ai marre qu'on soit par terre comme des bouseux ! En dehors de ces trois chaises là vous faire un tabouret (ou autre chose) sera la responsabilité de chacun, l'idéal serait qu'on ai un siège à la hauteur des moyens économiques du personnage reconstitué.

    Avoir une table : j'aimerais bien qu'on réalise des trépieds histos (2) d'ici l'année prochaine et qu'on ai une planche à mettre dessus. ça devrait pas être excessif comme souhait

    Faire une boite à feu (autorisée si elle est en hauteur, comme celle de fred, ça sera notre priorité !)
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:05

Membres validés

* Quentin

* Nathalie

* Alice

Interrogation ?

* Virginie nous dira quoi dès que possible

Electrons-libres

* Tina Anderlini, sera présente-> nous la payerons, sur nos deniers (j'ai pas su faire autrement) 40€ pour ses frais d'essence.

* Jonathan Decubber, j'attends confirmation mais accord de principe

* Les Martel, ils sont à contacter encore aucun accords pris

Personnes invitées par nous approuvées par la MDH :

* David et Jessica (les Hongrois de l'An Mil)

-------> Et pour tout le petit monde cité ci-dessous on essayera de dresser une table commune et de manger histo tous ensemble <--------


Dernière édition par Quentin (Nordicus) le Lun 5 Mar - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Invité
Invité




18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:44

Hé je savais pas que Jonh venait, on va avoir deux doctorants et une docteur, ça pète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:21

Oui, je serai là le 18 avril. Bien sûr !!!
En espérant qu'il fasse aussi beau que l'année dernière Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:53

J'oubliais petit détail sympa cette année c'est jusque 21h pig
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Invité
Invité




18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:03

Super ! Et j'espère qu'il y aura encore un bal l'après-midi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:57

Pour le bal si on te vois aujourd'hui ou demain on t'expliquer à.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Invité
Invité




18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:26

Expliquer quoi ?
Aujourd'hui, je ne sais pas venir (soirée cinéma entre doctorants au soir), et demain, comme j'ai cours d'Ancien Égyptien, je ne saurai pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:19

je termine a 14h ce jour là j'ai demandé congé mais ca a été refusé donc je serai là pour 15 h normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:53

Voila la super bande-annonce de la foire médiévale (excusez moi, j'aime toujours beaucoup leurs vidéos ^-^). Cette foire approchant à grand pas voici les nouvelles/récapitulations/ informations/ recommandations de votre secrétaire préférée 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve 3435500565
Rappel du règlement interne de la compagnie
  1. Tout le monde participe aux tâches
  2. Il est interdit de se bourrer la gueule de boire à outrance durant la prestation

Bon ok vu le groupe actuel on risque pas grand chose en fait...

Organisation
  1. Qui-qui vient
    -Quentin: toute la journée
    -Nathalie: toute la journée
    -Alice: toute la journée
    -Mathieu: pas du tout
    -Virginie: l'après-midi et la soirée(tu pourras te changer sur place c'est peut-être plus facile)
    -Tina/Corwina: une partie de la journée seulement en fonction des trains
    -Jonathan: t'es mort?

  2. Qui-qui fait quoi

[liste][*]Avant le 18 avril
-Cartons explicatifs: les deux tyrans en concertation (Quentin: nourriture/armes ; Nathalie: textile)
-Boustifaille: Idem la veille (faire tremper le machin-chauffe-truc avant!!!)
[*]Le 18 au matin
Avant 8h chargement de la voiture de Nathalie (chargement la veille sauf nourriture?) et en route jusqu'à la Grand Place.
On aura besoin d'aide si possible pour décharger rapidement la voiture car elle doit être sortie pour 8h
Mise en place du matériel
[*]Répartition en stand/atelier/activité
1) Textile

Ce stand sera le plus important au niveau du nombre de représentantes (le pouvoir aux filles !!!)
Tina: filage
Virginie: tissage (au peigne?)
Nathalie: Naalbinding
En "étalage"
-Les différentes fibres: lin, laine et chanvre en brut, filé et en tissu (pas fait nous-même)
-L'autre type de tissage (cartes?) et tant pis si se sont des cartes en carton
-Galons terminés (un de chaque type)
-Naalbinding échantillon
-Costume en expo?
Dans le monde merveilleux de j'ai-rien-d'autre-à-faire j'avais l'intention de créer un coffret/boite à chaussure qui comprendrait tout ça (sauf le costume) pour pas devoir chercher à chaque fois les échantillons pour... Mais ça fallait y penser avant à mon avis

2) Boufstifaille

Quentin s'en charge ^-^
Pour le menu je sais plus 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve 933756

3) Armes

Alice
/!\ J'aimerais établir au préalable un règlement sur le fait de laisser ou non toucher les armes par le public (qu'est-ce qu'ils peuvent faire etc.) afin d'avoir une certaine cohérence dans ce qu'on leur dit (et pas un qui dit oui et l'autre pas), surtout avec les enfants (rappelez-vous Louvain-la-Neuve dernier...)

[/liste]

[list=3][*]Qui-qui prend quoi
N'oubliez pas vos costumes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le reste chacun prend se dont il a besoin (la liste sera plus exhaustive plus tard dans la semaine).[/list]

Revenez voir ce sujet régulièrement jusqu'au jour J car il y aura peut-être des changements!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:07

Rajout dans le "qui qui prend quoi" j'aimerais bien que quelqu'un prenne un drap blanc qui puisse servir de nappe !

Pour les activités, je prendrai ce qui est os et cuir... Même si cela ne sert pas ainsi on montre...

Pour la bouffe je préparerai plusieurs trucs mais de préférence les trucs plus rares on laisse le public en manger et nous on prend un truc plus "commun" à midi.

Au soir on bouffe tout ce qu'il reste ! Very Happy

Pour le menu je change d'avis un jours sur deux donc je me déciderai lundi et je ferrai les courses ce jours-là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Invité
Invité




18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:35

Je crois, étant donné comment étaient les enfants l'année dernière, qu'il faut tout simplement interdire aux enfants de toucher aux armes qu'on expose. Parce que si on n'est que deux (Quentin et moi) pour surveiller cette section du stand et qu'il y a plusieurs mioches, on risque d'en avoir qui prennent des armes tandis qu'on en montre une à un autre gosse, ou qui s'enfuient en courant dès qu'ils ont l'arme en main.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:27

Very Happy J'ai jamais dis que je gèrerais les armes, j'ai déjà trois stand à gérer c'est beaucoup trop. Je serai juste là pour te dire un briefing "at the biginnig" c'est tout.


Enfin je superviserai quand même et pousserai une gueulante au besoin, mais de loin. pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Invité
Invité




18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:33

Demain j'arriverai vers 8:30h. Je ne pense pas pouvoir arriver plus tôt. Si rien ne change, je rentrerai vers 20:30h-21h00.
Je prendrai mes deux costumes, mon épée et mon casque (à moins que ce dernier ne soit pas nécessaire ?). Dois-je prendre de la laine pour faire du tissage ?
Pour la nourriture... ben je reste un vampire qui ne mange rien du tout What a Face
À demain en espérant qu'il ne pleuve pas trop !
18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve 2323165117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve   18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18 Avril 2012 Foire de Louvain-la-Neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Fer et de Feu (Rebecq) avec les Fers de Lance 4-5 aout 2012
» Dimanche 30 septembre 2012, Rues-des-Vignes ! Confirmée !
» Louvain 891
» 22 et 29 avril 2010
» 24 juin 2012 : Piéton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lotharingien :: 2012-
Sauter vers: