Le Clan Lotharingien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Lotharingien

Groupe de reconstitution historique de la fin de l'antiquité à l'époque carolingienne
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 15 aout, Les Septennales de Huy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:23

C'est visiblement un défilé donc on se casse pas la tête, on doit juste être en costume tip top et visiblement c'est marre.

On doit donner une réponse définitive en fin Juin et ce serait pour du Mérovingien

Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: Re: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:15

Coucou tout le monde.

L'organisateur des septennales de Huy me demande s'il serait possible de prêter des costumes mérovingiens à nos connaissances pour faire le défilé avec nous juste pour une journée afin d'augmenter un peu notre nombre pour faire plus "masse".

Je pense que si on met chacun du sien on peut prêter au moins 3-4 costumes (dont déjà deux des miens avec un peu de couture seulement...). Reste à trouver quatre personnes intéressées par ce défilé.

J'espère qu'on pourra trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: Re: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:58

Devis oral reçu 200€ pour une après-midi, moins qu'à R-d-V mais pas mal tout de même... Je compte à peu près 100€ de frais (essence etc...) et 100€ de rentrée.

Pour une question pratique je propose de charger une voiture avec nos contingents brabançons. Et une avec les carolos...

Pour le moment de confirmés :

Mamy Quentin (Mireille) -> Pied de poule

Cousine Quentin (Stephanie) -> Costume vivi ?

Maman Quentin (Michele) -> Costume fait par Quentin pour une de ses amies ?

Quentin -> Costume méro Harmignie 335

Nathalie -> Costume méro Vron

Jérôme (frère de Nath) -> Costume Seb

Ami de Jérôme (Nath si tu sais éditer pour mettre son prénom) -> Otto Nati

Mathieu -> Costume Mathieu

Guillaume -> Costume Guillaume

Nous attendons des réponses de :

Eric -> Tunique Rouge

Sylvana -> Costume caro Nath

Bebert -> Tunique Canard Ne vient pas

Alice -> Costume d'homme
Si vous pouvez demander gentiment à une ou deux autres personnes ce serait parfait au cas où nous n'arrivons pas à avoir les trois personnes dont nous attendons des réponses.

Le contrat est signé pour 10 personnes, à mon avis nous les répartirons sur deux ou trois voitures.

Question accessoire nous ne devons rien transporter à part ce que nous pouvons prendre sur nous. une réunion sera nécessaire pour définir les accessoires utiles.

Pour les membres. Leurs trucs à eux, sauf Mathieu à qui je prête une de mes épées.

Pour les non-membres on en parle ce week-end car là on dépasse notre cotât de matos propre donc je pensais et Nath a eu la même idée : 1/ refaire des costumes 2/ réfléchir à faire des accessoires (comme par exemple faire la croix en plomb que je parle de faire depuis des mois...)

Horaire : 15h00-20h00


Dernière édition par Quentin (Nordicus) le Ven 13 Juil - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Invité
Invité




15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: Re: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:29

Je sais rien confirmer pour la mi-aout pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: Re: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:53

Bon voilà je peux donner des précisions

Suite à une discussion avec l'orga nous serons payé 400€ TTC pour faire le défilé.

Nous sommes attendu à Huy à 13h00 au plus tard (donc il faut que les différentes voitures partent à midi des lieux de départ)

Et le contrat est compris pour 9 personnes minimum (ce que nous sommes déjà)

Je pensais partir à deux ou trois voiture en fonction de la capacité de nos brabançons à se serrer ou du fait qu'Alice vienne ou pas...

- Voiture Mathieu : Mathieu, Guillaume, ? Alice ?

- Voiture Nath : Nath, Jérôme, pote de Jérôme

- Voiture Michèle : Quentin, Mireille, Michèle, Stéphanie

L'essence vous sera remboursée donc prenez les tickets d'essence afin de faciliter la comptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Marcus
Maître d'arme
Maître d'arme
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 228

15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: Re: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:30

Ok mais si alice (et guillaume ?) ne viennent pas je peux passer chercher nati et consorts (ou inversement) comme ca on prend que deux voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: Re: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:00

Citation :
Bonjour Monsieur Descurieux,

Je me permets de vous contacter pour vous apporter les dernières précisions quant à votre participation au cortège historique des Septennales de Huy ce 15 août.

Pour rappel, votre groupe est attendu à l’école d’agriculture ISI de Huy (Rue Saint Victor, 3) à 13h00.
Un accès au parking est prévu.

J’insiste sur le fait que nous n’aurons pas la possibilité de fermer à clef quel local que ce soit. Je vous invite donc à laisser tout objet de valeur chez vous ou dans vos véhicules.
Il est essentiel que vous passiez le message aux membres de votre association.

Toutes les informations concernant le cortège figurent sur le bon de commande que je vous ai fait parvenir. Chaque clause est en conformité avec notre accord du 09/07/2012.

Pour tout complément d’information ou si vous avez une remarque à formuler, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans l’attente de vous rencontrer le 15 août, je vous prie d’accepter mes sincères salutations.

Bien cordialement,



Benjamin D'AGRESTA
Pour Tour des Sites Organisation
Avenue Georges Henri, 431
1200 Bruxelles
Tel : +32(0)2 736 01 04 - Fax : +32(0)2 734 25 35
Mail : production@tourdessites.be
www.tourdessites.be
Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Invité
Invité




15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: Re: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:31

Changements et mise à jour

Niveau pratique
Rendez-vous à Huy à 13h00 :
école d’agriculture ISI de Huy, Rue Saint Victor n°3, Huy.

Départ du BW
Ramassage par Nathalie (sauf Guillaume) puis rdv chez Mathieu (entre 11h30 et 12h, selon informations concernant Guillaume), 50' de route (environ) depuis chez Mathieu sauf détour.
Mathieu, Nath, Jérôme, Amaury et Guillaume à choper en route

Départ de Charleroi
Départ depuis chez Quentin, 1h de route environ.
Quentin, Mireille, Michèle, Stéphanie et Zoé.

! éviter un maximum de prendre des objets de valeur car il n'y aura pas de local fermé pour les laisser et dans les voitures il y a toujours un risque !

Niveau costumes
1. Vu le nombre de personnes et de costumes n'oubliez surtout pas votre costumes/vos accessoires (si vous prenez le/les votre/s) car on n'aura rien pour vous dépanner!!!
2. Pour ces messieurs invités (et guillaume): prendre une ceinture "pas histo" pour les pantalons, sinon on y arrivera jamais
Code couleur pour les affaires ne se trouvant pas chez leur propriétaire/ prêtées:Quentin prend ; Nath prend
Remarque: si vous êtes "figurant" et que vous ne comprenez rien à ce tableau c'est normal :p
PersonneTenue du haut
Tenue du bas
Accessoires
Cheveux
Quentin
Costume beige méro chemise
Pantalon "Torsberg"
Chaussures, ceintureS, cape, fibule, socs,...
/
Nathalie
Costume beige méro chemise
/
Ceinture, chaussures, socs, caftan fibules
Voile lin
Mathieu
Costume vert chemise
Pantalon bleu
Chaussures, cape, socs (?), ceintureS, bandes molletières
/
Guillaume
Tunique (si finie) chemise
Pantalon
Chaussures, cape, socs (?), ceinture, galon losange bleu (ceinture)
/
Jérôme
Tunique "Seb."
Pantalon Nath Galon rouge, ceinture
/
Amaury
Tunique Nath
Pantalon blanc
Ceinture, galon vert
/
Michèle
Robe Vi rose
/
Galon beige, païen 1
Chignon ou tresse
Mireille
Tunique pied de poule
"Jupe" bleue
Galon bleu, croix plomb
Voile lin
Stéphanie
Robe Vi
/
Ceinture en os, païen 2
Voile lin
Zoé
Robe rouge
/
Galon bleu, croix en os
Voile soie jaune
À prendre en plus: capes, tunique rouge et tunique bleue (ou cas où vu qu'on a pas su faire 2 essayages), "bourses"

Encore à régler:
- Départ: on mange tous ensembles à Huy (donc rdv plus tôt), chaque groupe mange ensemble en route/ avant de partir (idem) ou chacun avant de partir
-Nouvelles de Guillaume: Costume + lieu de rdv
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Maître d'arme
Maître d'arme
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 228

15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: Re: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:30

Oki, perso je viens de finir mes socs et j'espère que ca remplis le cahier des charges (toute façon si ca passe pas ce sera pieds nus ou en sandales modernes Very Happy)
Je peux poster une photo si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin (Nordicus)
Président
Président
Quentin (Nordicus)


Masculin
Nombre de messages : 870

15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: Re: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
https://leclanlotharingien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





15 aout, Les Septennales de Huy Empty
MessageSujet: Re: 15 aout, Les Septennales de Huy   15 aout, Les Septennales de Huy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 aout, Les Septennales de Huy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Fer et de Feu (Rebecq) avec les Fers de Lance 4-5 aout 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lotharingien :: 2012-
Sauter vers: